At the end of the rope

Je m’excuse d’avance, le strip est en anglais* (^^’) :

Cliquez sur l’image pour dérouler le strip :

 

Got it ?

(*) En anglais, on utilise le même verbe (to hang) pour désigner l’action de suspendre quelque chose à un cintre et l’action de se pendre haut et court…  J’ai voulu jouer sur cette ambivalence, c’est aussi bête que ça ! Forcement en français ça aurait pas rendu pareil…

Quoi qu’il en soit, l’intérêt  de ce strip est avant tout dans son concept (héhé) !

Comme vous l’avez certainement remarqué, j’ai tenté quelque chose de nouveau : En cliquant sur une case, on dévoile la suivante. C ‘est très simple, mais à mes yeux ça peut avoir plusieurs avantages :

-       Si la dernière case est très explicite, il peut arriver que  le lecteur ait compris l’histoire avant même d’avoir lu le strip. Ce qui peut ruiner l’effet de surprise…

-       En faisant une première case suffisamment intrigante, on peut pousser le lecteur à vouloir découvrir la suite de l’histoire. Il est plus engagé, et ça c’est bien ! 

-       Les animations de déroulage du strip sont chouettes.

 

Un autre point qui me plait et qui me rend assez fier est que tout est fait SANS FLASH !! (Oh yeah baby ! ;)

< !--Mode Geek Activé-- >

Tout est codé en HTML5 (c’est du HTML + du JavaScript et du CSS), le tout grâce à Adobe Edge. (plus d’infos par là =>http://labs.adobe.com/technologies/edge/ )

Ce qui signifie que ces animations fonctionnent sur iPod, iPhone et iPad (win :) ! Eh beh oui, puisque rappelez vous que le Flash n’est pas compatible avec les produits mobiles d’Apple… Le flash étant amené à disparaître, place aux nouvelles technologies ^^ !

< !--Mode Geek Terminé-- >

En tout cas, n’hésitez pas à  me donner votre avis ! Les strips animés : sympas ou complètement inutiles, voir dérangeants ?

 

Au passage, voilà une image que j’ai faite pour un concours. Je n’ai pas gagné (pour pas changer…), mais je me suis bien amusé ! Le but était de dessiner un personnage donné, avec son propre style. J’ai choisi cette fille :

 

Ce qui a donné ça :