Design de T-shirt !

Aujourd’hui je présente un travail de design qui m’a été confié par des amis à moi qui sont moniteurs de canne de combat. Pour ceux qui ne connaitraient pas la canne, il s’agit d’un sport ou l’agilité et les réflexes priment ! Il se pratique avec une canne en très légère et une combinaison de protection matelassée. Il est donc très difficile de se blesser, ou de blesser quelqu’un d’ailleurs, d’où la citation d’un journaliste à propos du sport : « si gagner le coup tu veux pas, la canne de combat tu feras ! »

Avant tout, voilà un visuel que j’ai créé pour le club de mes amis :

 

 

Ce qui m’a amené à faire plus tard le design du T-shirt de la fédération réunionnaise de canne de combat.

Un de mes premiers travaux de design, (aout 2011, donc ce n’est pas tout neuf) mais qui m’a permis d’améliorer ma manière de communiquer mes idées clairement tout en traduisant au mieux celles du client.

Voilà mes premières propositions:

 

Après s’être mis d’accord sur un croquis (croquis B), j’ai fait le rendu de l’image avec différentes palettes de couleur. La contrainte étant de ne travailler qu’avec des à-plats, tout en utilisant le moins de couleurs différentes possible.

 

 

Après quelques allers-retours on s’est finalement mis d’accord sur une version finale, déclinée en version homme et femme. Le placement des différents motifs étant important, j’ai du trouver une méthode pour améliorer la prévisualisation du T-shirt. Voilà ce que ça a donné :

 

 

Et enfin le résultat une fois imprimé sur T-shirt :